Renard et Petit Georges

Avec Renard et Petit Georges, Thibault PRUGNE signe un album pour plus petits lecteurs qu’à son habitude. Ce changement n’influe aucunement sur ses illustrations. Celles-ci sont de qualité : on ne se lasse pas de les contempler ! Aucune déception donc. Au contraire, une belle découverte et un agréable moment de lecture.

Résumé : Petit Georges, un mulot, trouve un haricot dans la forêt et se délecte déjà de ce bon repas. C’est sans compter sur Renard qui est caché dans les buissons. Celui-ci bondit et court après Petit Georges. Tous deux tombent dans un grand trou qui se trouve sur leur chemin. Dès lors, il leur faut trouver une idée pour sortir de là et le mulot en a une qui demande un peu de patience. Les deux compères en profitent pour faire connaissance. Et si, entre eux, une amitié était possible ?

Avis : L’auteur a joué sur l’humour et la répartie dans cette histoire d’amitié improbable. C’est donc avec le sourire aux lèvres que le lecteur découvre le récit et en apprécie la trame. C’est drôle tout en étant mignon. C’est simple, mais efficace.
Les illustrations sont travaillées, colorées et détaillées. Elles subliment cet album. De plus, les personnages sont très expressifs. Leur regard reflète leurs sentiments et pensées. Le côté blasé de Renard est un régal !
C’est un bel objet en plus d’être un chouette album !

Référence : Renard et Petit Georges / Thibault Prugne (Margot)

Note : Dès le départ, cet album m’a fait penser à Jules et le renard de Joe TODD-STANTON que j’apprécie beaucoup et dont je vous parlerais peut-être dans un prochain post. Ça vous dit ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :